réglementation et de recyclage de produits chimiques repérés aux États-Unis et en Europe
Un analyste de Rabobank révèle qu’un investissement important dans le recyclage des produits chimiques pourrait être essentiel pour obtenir plus de contenu recyclé pour les chaînes d’approvisionnement et aider les marques à respecter les obligations relatives aux matériaux à contenu recyclé.
Une présentation de Richard Freundlich, analyste senior de la chaîne d’approvisionnement chez Rabobank, révèle qu’un investissement important dans le recyclage chimique pourrait être l’outil clé pour produire et injecter plus de contenu recyclé dans les chaînes d’approvisionnement, et dans le processus aider les marques de vente au détail à respecter les mandats de matériaux à contenu recyclé plus élevé.
Outre le recyclage chimique, le webinaire « Points de convergence entre les États-Unis et l’Europe sur la durabilité », parrainé par Taghleef Dynamic Cycle, a illustré le cadre réglementaire de la durabilité mis en place par l’Union européenne et comment certaines de ces politiques peuvent s’appliquer aux États-Unis, comme la responsabilité élargie du producteur.
Pour l’Union européenne (UE), de nombreuses nouvelles réglementations se sont concentrées sur la réduction de l’utilisation des emballages en plastique, l’amélioration de la gestion des déchets et l’augmentation de l’utilisation de contenu recyclé dans les plastiques. La présentation de Freundlich montre l’avance détenue par l’UE en matière de taux de recyclage : 8 % à 10 % dans le monde, tandis que l’UE affiche en moyenne 42 % de taux de recyclage du plastique (2015) contre 14,6 % aux États-Unis (2015).
Et ces taux de recyclage continueront d’augmenter avec les règles du Green New Deal en Europe qui auront un impact sur les transformateurs, les fournisseurs de films, les co-emballeurs et les marques de vente au détail.
Les grands points à retenir des règles sont que les emballages devront tous être réutilisables ou recyclables d’ici 2030 ; des augmentations des taux de recyclage plus élevés ; s’éloigner des plastiques à usage unique; un cadre réglementaire pour les plastiques biodégradables et biosourcés et le renforcement de la responsabilité élargie des producteurs (REP), pour n’en citer que quelques-uns.
Laisser un commentaire